Psychose Médicaments contre le TDAH
Médicaments | AJOUTER | TDA et TDAH | ADHD

Les effets à long terme du Ritalin et du Concerta

Les médecins ne devraient pas prescrire de Ritalin et de Concerta aux enfants atteints de TDAH, déclare Fernand Haesbrouck

Psychose Médicaments contre le TDAHSur le site de Psy.nl, "about mental health and addiction", j'ai trouvé l'article suivant (plutôt dérangeant) sur les conséquences des médicaments à ADHD et Symptômes de l'ADD. Pour votre information, j'ai pensé qu'il serait utile de le poster ici sur le blog, car la plupart des psychologues et psychiatres sont muets à ce sujet. Cependant, je crois que dans certains cas, les médicaments peuvent être assez bons. Je n'y suis pas favorable moi-même, mais je sais aussi combien de personnes ont lutté et se sont retrouvées bloquées pendant des années avec toutes les conséquences que cela implique. Dans ce cas, les médicaments pourraient l'emporter sur les inconvénients. Je dis toujours : "essayez autant d'autres choses que possible, les médicaments ne sont vraiment pas la seule chose qui peut vous aider" :) Beaucoup de gens savaient comment faire de l'ADD et de l'ADHD leur force.

J'ai essayé le Ritalin et le Concerta pendant un certain temps dans le passé, mais les inconvénients ne l'emportaient pas sur les avantages pour moi. J'ai beaucoup maigri alors que je suis déjà mince, j'avais à peine plus faim et je souffrais d'anxiété, d'insomnie, de palpitations et de maux de tête. Donc pas de succès pour moi. Mais que pensez-vous des médicaments pour le TDA et le TDAH et est-ce qu'ils vous aident énormément, vous, votre enfant ou votre partenaire ? Vous pouvez laisser votre réaction au bas de l'article.

 

 L'article :

"La Ritaline peut rendre les enfants psychotiques

fernand haesbrouck - ne pas administrer de médicaments contre l'adhd aux enfants
Fernand Haesbrouck

?ALes enfants atteints de TDAH ne devraient pas se voir prescrire du Ritalin et du Concerta ? déclare le pharmacien belge Fernand Haesbrouck du centre psychiatrique St. Amandus de Beernem. Il est en croisade contre les médicaments pour le TDAH. Récemment, son livre "Médicaments contre le TDAH : Méga-bâtisseur médical ? aux Pays-Bas.

Qu'est-ce que le méga-bunder ?
Chaque année, des milliers d'enfants atteints de TDAH se voient prescrire du Ritalin et du Concerta. Son ingrédient actif est le méthylphénidate, qui est chimiquement un produit similaire à l'amphétamine. En cas d'utilisation prolongée, il peut rendre les enfants psychotiques. De nombreux enfants qui prennent du Ritalin pendant au moins un an et demi prennent également des antipsychotiques. Les médecins pensent que leurs symptômes psychotiques sont un symptôme de l'état de TDAH. N'importe quoi. C'est un effet secondaire du médicament ?

D'où tenez-vous cela ?
C'est bien connu, mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du déni. Le pharmacien belge Paul Janssen a testé l'antispychotique Haldol sur des rats il y a cinquante ans. Avant d'administrer la drogue, il a injecté des amphétamines aux créatures pour qu'elles deviennent psychotiques.
Plus récemment, la Food and Drug Administration américaine a reconnu en février 2007 que le méthylphénidate a des effets psychotiques et qu'il peut même être mortel s'il est utilisé à long terme. Je sais aussi par expérience que cette substance peut provoquer des psychoses. Dans mon hôpital, je rencontre régulièrement des cyclistes psychotiques professionnels. Le dopage - également un produit similaire aux amphétamines - que nous leur interdisons, nous le prescrivons de plus en plus à nos enfants. Au cours des quatre dernières années, le nombre d'admissions de patients dépendants et psychotiques au méthylphénidate dans les hôpitaux belges a été multiplié par six. Les Pays-Bas ont été avertis. ?

Toutefois, les recherches montrent que ces moyens fonctionnent
A court terme. Le mécanisme d'action de la substance méthylphénidate est peu connu, les effets bénéfiques sont fondés sur des preuves. Les gens sont étonnés de l'effet paradoxal du Ritalin et du Concerta : bien qu'ils soient des stimulants, ils calment les enfants atteints de TDAH. L'explication est qu'ils augmentent la production d'adrénaline. Cependant, les enfants ne deviennent pas plus calmes, cela aiguise leur attention. Ils peuvent sembler plus maniables et plus performants, mais leur tête s'agite comme jamais auparavant. Une utilisation prolongée conduit souvent à des excès d'agressivité. Au début, Maradonna jouait mieux avec la dope, mais sa carrière s'est terminée prématurément. Il souffrait également de psychose. ?

Les médecins sont-ils aussi naïfs ?
"La pharmacie a un jour présenté les médicaments comme la panacée. C'est ce que tout le monde voulait croire et maintenant ils regardent fixement. Selon le livre Psychiaters for Sale, des auteurs Van der eycken et Van Deth, pas moins de 58 des 64 chaires de la faculté de médecine de Louvain sont financées par l'industrie pharmaceutique. On se demande quels sont les mythes qui s'y perpétuent.

.
Source : Psy.nl (site web sur la santé mentale et la toxicomanie)

——————————————————————-

P.s. : Que pensez-vous des médicaments pour le TDA et le TDAH ? Votre partenaire ou votre enfant, ou vous-même, ressentez-vous des effets secondaires désagréables ou cela vous aide-t-il beaucoup ? Je suis curieux.

Vous préférez essayer un remède naturel ? Lisez ensuite LTO3. Il s'agit d'un remède naturel 100% dont de nombreuses personnes atteintes de TDA et de TDAH bénéficient énormément.

> Cliquez ici pour tout savoir sur LTO3

Postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Chère Janette,

    Quelle histoire. Mais comme il est agréable que le LTO3 fasse maintenant son travail. Je le reconnais à ma propre fille. Je suis très curieux de voir comment cela se passe. La tranquillité d'esprit est très importante, ils ont de meilleurs résultats à l'école et se sentent plus gentils. Il est également important de se parler, seul un médicament ou un LTO3 agit sur le sentiment. Sur le plan émotionnel, l'orientation est et reste nécessaire en son temps. Vous faire savoir comment ça se passe ?

    Salutations chaleureuses,
    Annemieke

  2. Bonjour, je suis Janette, mère de 2 enfants, les deux ajoutent et le reste des étiquettes.
    Je n'ai jamais été un partisan, mais Concerta a donné à mon fils ce qu'il voulait : un repos précoce dans sa tête et une concentration scolaire et cela a apporté les deux.
    Avant de commencer, j'ai demandé au superviseur des médicaments quel était l'effet à long terme, ils n'ont pas eu de réponse, alors j'ai plongé dans la question.
    L'abréviation de longue histoire n'a rien à voir avec cela, c'est pourquoi je ne la donnais à mes enfants que pendant les semaines et pas le week-end.
    Je pense que mon fils en prend depuis 4 ans, de 33 à 55 mg.
    Je l'ai déjà eu sur le pas de ma porte une fois en cinquième année et il m'a dit "ma mère n'en a plus besoin".
    En tant que mère, vous allez mourir juste parce que nous n'avons pas réalisé qu'il était différent d'un autre enfant.
    Dernièrement, il a eu 13 ans et j'ai remarqué qu'il est sous traitement, en concerta, et qu'il ne montre aucune émotion.
    Je trouve cela effrayant, il mangeait mal, énormément et ne pouvait pas dormir...
    Je l'ai vu devenir de plus en plus lugubre, je lui ai parlé et lui ai proposé lto3 et j'y travaille depuis une semaine maintenant.
    Il rentre à la maison heureux d'avoir faim, il redevient un gentil enfant. La concentration n'est pas encore tout à fait au point, mais il doit trouver un moyen d'y parvenir également.
    Ma fille est à Cito maintenant, donc nous allons lui donner la tranquillité des concerta pendant un certain temps, mais si tout continue comme ça, elle sera aussi au lycée, ce qui a aussi pour effet secondaire que ses selles vont très mal, donc aussi que son temps s'arrête.
    J'espère pouvoir vous en dire plus si l'évolution se poursuit de cette manière.

    Bonne chance avec le site...